Les différentes étapes

1
 

La démarche

Après validation par vos soins de l'ordre de Mission, le courtier en travaux OFFICE TRAVAUX réalise chez vous lors d’un premier rendez-vous l’étude personnalisée de votre projet

  • Il recueille vos souhaits, et vos objectifs, etc.., il s’attache à comprendre votre projet.

Il aborde avec vous :

  • Le niveau d’avancement de votre projet de travaux
  • La partie financement, les aides possibles, etc...
  • L’existence éventuelle de contraintes juridiques (par exemple la mitoyenneté, la hauteur,etc.) ou règlementaires (règlement de copropriété, règlement de lotissement, etc.)
  • L’exigence de démarches administratives (déclaration de travaux, permis de construire,etc. .)
  • Les délais, Le budget, etc...
  • La faisabilité générale ?

Eventuellement il prend des photos, vérifie les accès, etc.

2
 

Le procédé

A l’issue de l’étape n° 1, le courtier en travaux OFFICE TRAVAUX constitue le cahier des charges général sommaire de votre projet. Il va ensuite le transmettre aux artisans ou aux entreprises sélectionnées pour réaliser l’étude de votre projet de travaux.

3
 

La formule

Une 2ème visite est organisée et effectuée avec les artisans ou les entreprises sélectionnées pour quelles puissent prendre toutes les informations et les données nécessaires à l’établissement de leurs devis.

4
 

La méthode

Le courtier en travaux OFFICE TRAVAUX récupère ensuite auprès des artisans ou des entreprises l’ensemble des devis relatifs à votre projet.

5
 

Comment ça marche ?

Lors d’une 3eme visite le courtier en travaux OFFICE TRAVAUX vous présente l’ensemble des devis et vous aide en toute objectivité à choisir l’artisan ou l’entreprise qui est le plus à même de réaliser au mieux vos travaux.

6
 

Finalisation

Le courtier en travaux OFFICE TRAVAUX transmet les devis acceptés aux artisans ou entreprises et les travaux peuvent commencer.

TRANSPARENCE

Une évidence même : le courtier en travaux OFFICE TRAVAUX reçoit des honoraires pour son travail. Une partie auprès du client pour la prestation de service effectuée (contractualisée par l'ordre de Mission) et une partie auprès de l’artisan ou de l’entreprise au titre d’apport d’affaire. Pour autant cela n’augmente pas le coût global des travaux.

Pourquoi ? : Trois raisons principale à cela

1
 

L’assistance apportée au client (maître d’ouvrage) génère des gains induits (délais raccourcis, obtentions d’aides, économie de temps sur les erreurs de procédures, qualité, satisfaction immédiates, etc.

2
 

L’artisan ou l’entreprise bénéficie de plusieurs avantages : Elle externalise une partie de sa gestion commerciale et relationnelle quelle devrait assurer elle-même. La qualification du projet lui évite de perdre du temps en chiffrages de travaux parfois hypothétiques. L’apport d’affaires du courtier va augmenter son CA et par voie de conséquence faciliter l’amortissement de ses frais généraux. Enfin le courtier met en permanence en avant les entreprises les plus sérieuses. Ces dernières profitent également, plus largement, de cette prévalence.

3
 

Le courtier en travaux OFFICE TRAVAUX connait les prix de marché couramment pratiqués, cela évite les écarts injustifiés. Le courtier fait jouer la concurrence en présentant la meilleure offre. Contractuellement les partenaires du courtier en travaux OFFICE TRAVAUX se sont engagés à ne pas majorer leurs tarifs.